02 Déc Plat de Noël : Le poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles
TEMPS
Préparation 30mn + Cuisson 45mn = 1h15
PERSONNES
4
MOYENNE
ASSEZ CHER
INGRÉDIENTS
-
-
25clde vin jaune Marsanne“Louis Chèze”
Le reste se boit très bien* ^^–Sel fin et poivre–1 poulet de Bressede 1.3kgs env.–
50cl de crème fraîche–
20g de beurre–400gde morilles fraîchesou 200g de morilles séchées–
-
C’est Noël ! C’est Noël ! C’est Noëëël ! Nous étions nombreux·ses à entendre ces mots dans la chanson “Sail Away” de Enia, que nenni ! (Voir clip de l’époque pour comprendre)
Et comme c’est la fête, Les Jardins de la Côte-Rôtie vous propose aujourd’hui un plat de fêtes qui ravira les papilles de vos convives. ” Le poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles”.
Pas besoin de courir à droite ou à gauche, vous trouverez tous les ingrédients necessaires à cette recette aux Jardins de la Côte-Rôtie. (Pensez à commander votre poulet pour être sûr·e d’en avoir un).
-
ÉTAPE 1
Choisir un poulet de Bresse bien en chair, le découper en quatre. Assaisonner ces morceaux de sel fin et de poivre, les mettre dans un sautoir et les faire colorer dans le beurre.
-
ÉTAPE 2
Une fois que les morceaux ont un peu coloré, dégraisser, ajouter les morilles, faire suer avec le poulet, déglacer avec le vin jaune. (Pensez à vous servir un verre, pour le déguster pendant cette recette*)
Laissez cuire avec le couvercle quelques minutes, mettre sur les morceaux la crème fraîche et laisser cuire 30 à 40 mn. -
ÉTAPE 3
Rectifier l’assaisonnement, une fois cuit, retirer les morceaux et laissez réduire au coin du feu. Afin de terminer la cuisson ne pas couvrir. Servir en timbale ou sur plat. Mettre une goutte de vin jaune sur les morceaux de poulet au moment de servir.
Un plat excellent, tout le monde en reprend !
Cette recette a été trouvé sur le très bon site “Marmiton” !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.